Le 21 décembre 2016, Influence Communication a fait l’acquisition de Communication DEMO.

Dans quelques instants, vous serez redirigé vers notre site corporatif.
Au plaisir de vous servir!




On December 21st 2016, Influence Communication acquired Communication DEMO.

In a few moments you will be directed towards our corporate website.
We look forward to serving you!

Nouvelles

21 décembre 2016

Influence Communication fait l'acquisition de Communication DEMO
Acquisition Influence

La firme québécoise Influence Communication marque son 15e anniversaire en faisant l'acquisition d'une entreprise d'ici, Communication DEMO. Elle consolide ainsi son modèle d'affaires pour poursuivre son expansion. Grâce à cette acquisition, Influence Communication devient le plus important joueur de l'industrie de la surveillance et de l'analyse des médias au Québec et l'un des principaux au Canada, avec un portefeuille de plus de 400 clients.

L'industrie des médias est en profonde mutation. Il est donc plus important que jamais de surveiller et de bien comprendre le travail des médias. L'information n'a plus de frontières, les médias traditionnels et sociaux ont connu une progression fulgurante et les journaux, la radio et la télévision se transforment chaque année.

Cette nouvelle ère change la façon de faire des joueurs de l'industrie de la surveillance et de l'analyse médiatiques. Depuis le début des années 2000, le volume de nouvelles n'a jamais cessé de croître, alors que 85 % de l'actualité disparaît en moins de 24 heures.

« Pour un chef d'entreprise, le nerf de la guerre repose aujourd'hui non seulement sur la rapidité avec laquelle il reçoit ses nouvelles, mais surtout sur leur pertinence. Notre principe d'affaires est basé sur le fait de donner un sens à la nouvelle. En 2016, nos clients ne veulent plus payer pour le bruit médiatique. Ils souhaitent de l'information rapide, pertinente et adaptée à tous les types de budgets », affirme Jean‑François Dumas, président d'Influence Communication. « En unissant nos forces avec Communication DEMO, un chef de file de la veille médiatique, nous poursuivons notre croissance et nous nous inscrivons comme un joueur incontournable du marché, au Québec et dans le reste du Canada. Je crois que cette transaction aura des répercussions positives sur l'ensemble de l'industrie. »

« Influence Communication et Communication DEMO collaborent étroitement depuis plus de 13 ans. Cette association est donc une suite naturelle, » ajoute Mario Lafrance, directeur général de Communication DEMO. « Nos services sont complémentaires et permettront d'offrir de la valeur ajoutée d'analyse et de bonifier notre offre globale, le tout au bénéfice de nos clients.  

Influence possèdera désormais des bureaux à Montréal et à Québec. À moyen terme, ce fleuron 100 % québécois vise une expansion dans le marché canadien-anglais avec l'ouverture prochaine d'un bureau à Toronto.

Pour visionner la vidéo de l'annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=SshbP0qqR2k

À propos d'Influence Communication
L'entreprise, fondée en 2001, a son siège social à Montréal. Depuis 15 ans, des organismes publics et parapublics des divers paliers de gouvernement, de grandes entreprises québécoises, canadiennes et internationales ainsi que des agences de relations publiques confient quotidiennement à Influence Communication le soin de remplir leurs divers besoins en veille et en analyse médiatiques. Chaque jour, Influence Communication collige plus de 1 000 000 nouvelles à travers le monde.

 

05 novembre 2015

Communication DEMO lance Info-actualité
Communication DEMO lance Info-actualité

Le nouvel outil indispensable pour s’informer : l’actualité livrée
Communication DEMO, chef de file dans la veille médiatique au Québec, est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau service d’actualité livrée à compter du 9 novembre 2015 : l’Info-actualité DEMO.

Quelle nouvelle fait la une? Vous le saurez d'un seul coup d'oeil en recevant, et ce tout à fait gratuitement, le classement par ordre de popularité des nouvelles qui marquent l’actualité. Dès 7h30, la première édition énumère les nouvelles du jour dans les médias imprimés et électroniques, et les sujets qui font sensation sur les réseaux sociaux. Puis à 15h00, l’Info-actualité DEMO se met à jour sur les sujets de l'heure, autant sur la scène locale, nationale qu’ailleurs sur la planète. L’Info-actualité DEMO procure un regard immédiat sur l’évènement et un lien direct entre vous et les grandes tribunes médiatiques.

Pour s’abonner gratuitement à l’Info-actualité DEMO, il suffit d’écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour en faire la demande.

Vous pouvez compter sur l’équipe expérimentée de Communication DEMO, branchée en tout temps sur l'ensemble des médias du Québec, pour obtenir une information de qualité qui suit l'évolution de la nouvelle. Plus que jamais, Communication DEMO se positionne comme un partenaire de choix dans le traitement de l'actualité médiatique.

08 septembre 2015

Hydro Québec renouvelle sa confiance envers Communication DEMO
Hydro Québec renouvelle sa confiance envers Communication DEMO

Communication DEMO est heureuse d’annoncer qu’Hydro-Québec vient de renouveler pour trois ans, plus deux années d’option, son entente pour la production de ses revues de presse écrite et radio-télévision.

À l’Instar du gouvernement du Québec, Hydro-Québec fait confiance à l’équipe et à l’expertise de Communication DEMO. Fournisseur officiel du gouvernement du Québec en revue de presse écrite depuis 1994 et en revue de presse électronique depuis 2003, Communication DEMO a en effet développé une expertise auprès des différents paliers gouvernementaux et organismes publics.

Communication DEMO, dont le siège social est à Québec, est particulièrement fière de poursuivre une collaboration entamée il y a plusieurs années avec la prestigieuse société d’État.

À propos de Communication DEMO

Spécialiste des médias au Québec depuis plus de 25 ans, Communication DEMO offre un service complet de veille et d’analyse médiatique à de nombreuses organisations publiques, privées et associatives.

Chef de file en matière de revue de presse et de veille médiatique, Communication DEMO est reconnue comme LA référence dans son domaine au Québec par la qualité des services personnalisés qu’elle offre à une clientèle diversifiée. Par son approche unique qui met les personnes au cœur de sa prestation de services, elle contribue au développement de ses clients qu’elle considère comme de véritables partenaires.

Grâce à ses recherchistes chevronnés, ses bases de données complètes et son équipement numérique à la fine pointe de la technologie, Communication DEMO est en mesure d’offrir une vaste gamme de services à ses clients : veille médiatique nationale, analyse de presse, transcription, veille de médias sociaux, archives et traduction.

Les clients apprécient Communication DEMO pour son professionnalisme, sa rigueur, sa rapidité et sa ponctualité, mais également pour ses caractéristiques distinctives qui bonifient l’expérience-client. Avec ses 350 clients, Communication DEMO est la plus importante entreprise de veille médiatique au Québec. Quel que soit le profil de sa clientèle, elle sait s’adapter à ses besoins et offrir des produits et services personnalisés.

Plusieurs agences de communication et d’affaires publiques confient leur veille médiatique à Communication DEMO afin de déterminer l'impact de leurs campagnes de relations publiques et être à l’affût de ce qui se dit ou s’écrit sur leurs clients.

07 juillet 2014

DEMO fête ses 25 ans!
DEMO fête ses 25 ans!

Mot du directeur général

 

19 mai 1989. Jour où les deux fondateurs de Communication Demo, MM. Mario Morissette et André Desjardins, déposaient devant notaire les documents officiels conduisant à la création d’une très petite entreprise d’à peine trois employés... incluant les fondateurs !

Mai 2014. Vingt-cinq ans plus tard. Communication Demo est toujours là. Elle a survécu à toutes les autres entreprises du même genre qui existaient à l’époque. Elle a survécu à des pionniers comme Telbec-Clip Inc. Elle a survécu à des géants comme Caisse Chartier. Mai 2014. Communication Demo est devenue la plus importante entreprise de surveillance des médias au Québec. Rien de moins.MLAF Photo

Que de chemin parcouru en 25 ans. De trois employés à l’époque à quelque 80 aujourd’hui, Communication Demo a su se créer au fil des ans une réputation d’entreprise sérieuse, offrant un produit de qualité et surtout assurant un service à la clientèle inégalé.

Et si nous sommes encore là aujourd’hui, c’est en bonne partie grâce à nos employés et dans bien des cas à leur dévouement. Donc, à tous ceux et celles qui ont été à l’emploi de Communication Demo, et particulièrement à tous ceux et celles qui sont toujours aujourd’hui à notre emploi, j’aimerais dire un immense « merci » bien senti.

J’aimerais également remercier notre clientèle. C’est à peine croyable mais certains de nos clients sont avec nous depuis le tout début ! Merci donc de votre confiance et de votre fidélité.

Et l’avenir. Que nous réserve-t-il ? Les médias traditionnels sont en ébullition et les nouveaux médias se multiplient. Devant tout ce déluge de nouvelles sources d’information, c’est là que les services offerts par Communication Demo prennent tous leurs sens. Grâce à l’ajout de la surveillance des médias sociaux, nous pouvonsdorénavant offrir à notre clientèle une gamme complète de services, ce qui nous positionne très avantageusement pour les années futures.

Prochaine étape : dans cinq ans pour le Trentième !!!

MLAF Signature

 

12 septembre 2013

Nouveau site Web!
Nouveau site Web!

Communication DEMO vous souhaite la bienvenue sur son tout nouveau site Web!

Look rafraîchi, navigation facilitée et fonctions améliorées.

En plus d'une foule d'informations et d'actualités sur nous et nos services, vous trouverez le top des nouvelles les plus en demande de la journée.

Chaque jour, notre équipe de recherchistes sélectionnera le résumé des nouvelles les plus populaires des dernières 24 h. Une bonne façon de savoir qui a fait le plus de vagues dans l'actualité quotidienne.

Bonne visite!

20 juin 2013

Le Soleil nous rend visite
Le Soleil nous rend visite

La journaliste Annie Morin du quotidien Le Soleil a visité notre bureau de la rue Newton, vendredi dernier, dans le cadre d'une série de reportages intitulée Une nuit à Québec.

Elle a pu constater le travail de nos recherchistes qui scrutent à la loupe, aux petites heures du matin, des journaux de partout au Québec pour trouver des nouvelles qui concernent nos clients.

À lire!

Consultez l'article ici.

09 mai 2013

DEMO soutient la golfeuse Sara-Maude Juneau
DEMO soutient la golfeuse Sara-Maude Juneau

André Desjardins, co-fondateur et associé de Communication DEMO, a assisté à la remise d'une bourse de 40 000 $ à la jeune golfeuse Sara-Maude Juneau. La démarche a été initiée par la golfeuse professionnelle Jocelyne Bourassa à l'occasion du 40e anniversaire de sa célèbre victoire du tournoi La Canadienne, en 1973.

Plusieurs entreprises de la région de Québec, dont Communication DEMO, ont contribué à amasser cette somme d'argent. L'entreprise soutient Sara-Maude depuis 2007 et contribue activement à son essor sur le circuit de la LPGA.

Pour en savoir davantage, visitez le www.sara-maudejuneau.com

25 avril 2013

Le baseball à l'honneur!
Le baseball à l'honneur!

Le logo de Communication DEMO figurera au tableau d'affichage électronique des Capitales de Québec pour une 4e année consécutive!

Ce partenariat renouvelé constitue une grande fierté pour les associés-fondateurs de Communication DEMO, qui ont à cœur l'essor des sportifs amateurs et professionnels de la région.

D'ailleurs, les Capitales ne sont pas la seule équipe de baseball soutenue par Communication DEMO. L'entreprise s'implique lors d'activités de financement pour venir en aide au jeunes du programme sport-études baseball de l'École secondaire Cardinal-Roy de Québec.

Pour plus d'information, www.capitalesdequebec.com et www.cscapitale.qc.ca/cardinal-roy

 
To Top